HANDICAP

La Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit que les prestataires de formation professionnelle, de bilan de compétences et de validation d’acquis d’expérience ainsi que les centres de formation d’apprentis doivent faire l’objet d’une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par Qualiopi sur les bases d’un référentiel national.

Toutes nos formations répondent au Cahier des Charges du Ministère des Sports, en matière de Sport et d’Animation, et sont contrôlées par la DRAJES dans un objectif de qualité et d’équité. Les contenus et les tests physiques sont régis par les délégations de l’Etat et ne peuvent pas être soustraits, seuls des aménagements peuvent être proposés.

Le CVIFS Formation s’engage à accompagner et conseiller toute personne en situation de handicap dans son choix de formation en proposant des aménagements (dans la mesure du possible vis-à-vis des exigences de la DRAJES) et des outils pédagogiques mais également à mobiliser, avec accord préalable du/de la candidat(e), son réseau institutionnel afin de lui permettre de se rapprocher, au mieux, de ses objectifs.

En cas d’impossibilité de vous accueillir parmi nos effectifs dans des conditions optimales, nous vous orienterons vers les différents acteurs du Handicap afin de vous conduire vers une voie professionnelle adaptée à vos besoins et vos contraintes.

Pour tous renseignements, merci de contacter la référente handicap Fanny FONTANILLES

au 06.83.90.36.23 ou à formation@cvifs.fr

FINANCEMENT